• Quelques exemples de nouvelles fantastique :

    La pierre bleue

    Vous ne me croirez sans doute pas et votre première réaction sera de me traiter de fou , cependant je ne suis pas fou et je sais maintenant ce que c'est d'avoir peur . Je vais vous raconter clairement et brièvement ce qui m'est arrivé cette nuit là .

     

    Mon oncle m'avait invité chez lui à Linselles pour les vacances .Cela ne me plaisait pas mais mes parents m'avaient obligé à y aller .On ne peut pas dire que sa maison était très rassurante . Mes parents me déposèrent dans la soirée après avoir dîné .La maison était plutôt grande , sur le pallier de la maison je vis une petite pierre bleue qui était plutôt jolie , je la ramassai et entrai chez mon oncle .Il me montra la chambre où je devais dormir , elle était petite , il y avait juste un matelas posé par terre . Dans un coin se tenait un tableau , c'était un homme avec un visage terrorisé . Au centre de la pièce une cheminée y demeurait .

     

    Il était pratiquement 22h quand je crus voir que les yeux du tableau était en train de se mettre à bouger . Je me dis alors que c'était la fatigue qui prenait le dessus et me donnait ces illusions , mais vers 22h30 la bouche du personnage se ferma et s'ouvrit, je commençai à paniquer . J'avais des sueurs froides qui me coulaient le long du corps , et tout à coup le personnage sortir du cadre . Il me regarda avec peine . Je crus que mon cœur allait s’arrêter mais ce personnage me rassura mais me dit que je n'aurais jamais dû venir dormir dans cette chambre . Il me raconta que lui aussi longtemps auparavant avait dormi dans cette chambre mais cette fois-là il n'y avait personne pour le sauver , il marmonna quelque chose d'étrange , et tout à coup la cheminée s'alluma , l'apparition commença son histoire :

     

    -Je suis le frère de ton oncle . En 1989 , il m'avait invité chez lui pour les vacances . J'étais dans la même chambre que toi . Dans la nuit une silhouette avec un mage noir apparut et m'emprisonna dans ce cadre .A chaque fois qu'une personne dort dans cette chambre le mage apparait pour enfermer ses victimes dans des tableaux .

    Je lui dis :

    -Mais pourquoi enferme t-il ses victimes dans des cadres ?

    -Le mage était un petit garçon qui un jour apprit la magie noire . Mais il voulait être immortel et pour pouvoir le devenir , il devait enfermer cent victimes dans des cadres . Toi , tu es la dernière ! Mais ce n'est pas tout ! Il y a aussi un objet très précieux pour lui , car si quelqu'un le casse , alors il mourra et toutes ses victimes seront libérées Et si je ne me trompe pas c'est toi qui a cet objet . C'est une pierre que tu as trouvée sur la route . Je sortis alors cette pierre bleuâtre de ma poche .

    "Il n'y a qu'une seule façon de tuer ce mage , il faut que tu me donnes cette pierre , je la détruirai . Au moment où je m'apprêtais à la lui donner , lorsque la porte s'ouvrit avec fracas , c’était un homme qui me cria :

    -Non ! Ne lui donne pas il ment c'est lui le mage ! Cette pierre que tu tiens dans ta main , c'est l'objet qui le rendra immortel ! " J'hésitai un court moment , et je claquai la pierre par terre , elle se brisa . L'apparition disparut et j'entendis des voix qui me remerciaient . Je me sentis soudain très mal et je m'évanouis.

     

    à mon réveil , mon oncle était dans la chambre , il essayait de me réveiller en me secouant et me dis :

    " Eh ben dit donc tu en as mis du temps pour te réveiller il est midi !"

    Je me levai , me préparai et pris une feuille pour dessiner . Je voulais dessiner l'apparition que j'avais vue , quand j'eus fini , mon oncle regarda le dessin et dit :

    "Tiens on dirait le mage de la légende !

    -Mais c'est quoi cette légende !?

    -Il y a longtemps , un mage enfermait ses victimes dans des cadres pour espérer être immortel , il cherchait une ...

    -Une pierre !?

    -Oui c'est ça

    -Est -il mort ?

    -Oui quelqu'un a cassé cette pierre ." 

    Je remarquai alors que la pierre n'était plus dans ma poche .

    Mais alors avais-je rêvé ou alors était-ce vrai !? 

    De Rémy Mora         

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Avril 2014 à 17:09
    Alors pas mal hein ? Si vous avez des question ou des nouvelles a proposer n'hesitez pas
    2
    Erwin
    Samedi 19 Avril 2014 à 14:52
    Très bonne histoire dans l'ensemble! Tu peux en faire d autre ?
    3
    Samedi 19 Avril 2014 à 23:42

    oui je suis toujours en train de chercher des idées pour une nouvelle wink2

     

    4
    Lundi 28 Avril 2014 à 18:58

    vous pouvez me posez toutes vos questions et commenter ma nouvelle

    5
    Mercredi 21 Mai 2014 à 13:56

    Magnifique ! C'est génial ! Bravo !

    6
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:27

    Cette nouvelle est  agréable à lire et tu as un style d'écriture bien sympathique bravo. Ah ça donne envie de savoir si il à rêvé ou pas ? Et j'aimerais connaitre le passé du mage et de la pierre, oui je suis curieuse. 

    7
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:50

    Merci moi je le sais bien sur par rapport au reve ... n'hésitez pas a partagez l'adresse du lien merci d'avance

    8
    Lililala
    Dimanche 8 Juin 2014 à 21:37

    Super ton histoire ^^


     

    9
    Dimanche 8 Juin 2014 à 21:41

    merci ^^

     

    10
    arnaud2405
    Lundi 12 Janvier 2015 à 01:06
    Génial, rien à dire. :-)
    11
    Cyriellegttr
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 19:33
    Je kiff trop ton histoire elle est trop trop bien je suis fan de ton Rémy ❤
    12
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 20:35
    Merci beaucoup ❤️ Bientot la deuxieme
    13
    Alice
    Dimanche 9 Août 2015 à 22:23
    J'aime bien l'histoire. Je ne savais pas que tu écrivais dis moi
    14
    Dimanche 9 Août 2015 à 22:27
    Merci et oui j'ecris
    15
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 17:53

    bonjour à tous je vous annonce que je publierai une nouvelle fantastique normalement en novembre qui est un peu plus différente que la pierre bleue mais encore plus belle que celle-ci je vous en dis pas plus a bientot

     

    16
    priscyllia1710
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 16:13

    J'adoore, t'écrit bien. Continue comme ça!!happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :